lundi 18 mai 2015

The Show (Part 2)

Suite de mes péripéties au concert de Stromae à Dakar (lire la première partie)

Chapitre 3 : Le Concert - Reprise
Reprise du concert après la coupure d’électricité pile au moment où Super Naze est retourné à son spot (good timing) et tout le monde profite du concert (bon j’avais Super Mario juste devant moi mais bon, on n’allait pas chipoter. Si ?), on chante, on danse on saute… 

Jusqu’à ce que C#2 (tu te rappelles que j’étais venue avec C#1 et C#2) me demande un peu d’eau, boit, referme la bouteille, me la tend en me remerciant… et s’écroule sur moi. Elle venait de s’évanouir !!!

Là je me dis que je suis bien contente d’avoir Super Mario sous la main. Je vais lui demander de l’aide et il m’aidera à sortir C#2 de la foule. Et ça commence plutôt bien, il se tourne en disant à la foule autour "écartez-vous s’il vous plait, elle a un malaise. Laissez passer". Au moment où je me dis qu’il va la soulever pour qu’on sorte de là, le gars se retourne vers la scène en sautant et chantant "Paulo aime les moules frites…" (sic).

Super Mario rebaptisé à l’unanimité Super Naze 2 !

Chapitre 4 : Urgences
On a galéré 5 minutes (c’est looooong quand tu essaies de porter-trainer une personne inconsciente) C#1 et moi pour emmener C#2 dans un endroit dégagé, sans qu’aucun des hommes présents (pourtant il y en avait un paquet) ne se dise que peut être, une aide masculine serait appréciée (il y en a même un qui m’a dit "mais il faut la soulever"… sérieusement, il y a des baffes qui se perdent vraiment).

Heureusement, on a fini par croiser un bon samaritain (je ne le remercierai jamais assez), qui a pris les choses en main et a porté C#2 jusqu’à un groupe de pompier qui a pris le relais (ils ont épatants, très professionnels, réactifs et super gentils... de vrais pompiers).


Après prise en charge de C#2 et pile au moment de retourner au concert, qui on croise ?


Super Naze 1 en personne, hurlant et gesticulant, qui nous sert une tirade tout droit sortie de la série "Urgences" : "Jeune fille, sans antécédent cardiaque, brusque tachycardie causée par (?)…"
Gros soupir : gars please, on n’est pas dans un film, la fille s’est évanouie à cause de la foule et des bousculades !
Ce que le pompier en chef lui a gentiment fait comprendre en le poussant fermement de côté…

"Oui mais attendez Monsieur le pompier, moi je suis médecin"
Re gros soupir : le mec quand même, je pense que l’alcool n’explique pas tout…


Chapitre 5 : VIP
Un pompier nous a raccompagnées donc et nous a laissées dans la zone VIP (on avait des tickets cadre moyen à 10 000 FCFA), pour éviter un nouveau coup de chaud à C#2. 


En fait, encore mieux que VIP puisqu’on était dans une zone totalement dégagée, juuuuste devant le podium, les yeux dans les yeux avec Stromae !!!
Verdict : Super concert, avec un véritable spectacle sons et lumières qu’on ne pouvait pas vraiment apprécier de la zone Cadres Moyens (surtout avec Super Naze 2 devant moi) !!!

Note pour plus tard : demander à C#2 de s’évanouir un peu plus tôt au prochain concert…


Je peux te dire que j’étais bien contente de ma soirée et du spectacle (ça valait le prix, surtout avec la partie VIP), même si je devais à nouveau me taper 2.5 km pour retrouver ma voiture, après près de 3 heures passées debout.
Mais au final, j’étais quand même bien contente d’être à pied quand j’ai vu la longueur du bouchon au retour : 2.5 km. Il s’arrêtait précisément à l’endroit où j’avais garé ma voiture (mais comme je suis maligne, je m’étais garée dans l’autre sens… hé hé hé).

Voilà, en résumé ma soirée. Comme tu vois, je me suis bien amusée (comme d’habitude me diras tu) et ça m’a donné de la matière pour ce blog.

J’espère que cette histoire t’aura fait sourire. A la prochaine pour un nouvel épisode de mes tribulations dans Dakar.


Xoxo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut Ami Lecteur
Tu as aimé cet article... Pourquoi ne pas me laisser un message pour m'en faire part ? :-)