lundi 18 mai 2015

The Show (Part 1)

Voilà, je t’avais promis de te raconter LE Concert… Je te préviens, c’est un vrai roman, avec chapitres et tout…
Donc si tu vis à Dakar, tu dois savoir que le concert de Stromae de la semaine dernière était THE EVENT[1] à ne pas rater. Et je faisais partie des 12 000 (chiffre énorme à l’échelle de Dakar) privilégiés qui avaient pu décrocher leur sésame. Yeeaaah !

Vu l’engouement populaire, je me doutais bien que ça risquait d’être Rock n’Roll (cool le jeu de mot non ?)… Et je n’ai pas été déçue.

Chapitre 1 : L’arrivée
Premier défi dès 18h30 : arriver au lieu du concert, programmé à 20h (12 000 personnes prévues, je me suis dit que j’allais anticiper, surtout que je devais récupérer deux personnes (qu’on appellera C#1 et C#2 pour Copine 1 et Copine 2) à Ngor). 

A 18h40 donc, je démarre du stade de Ngor pour me rendre au Monument de la Renaissance. Distance entre les 2 points : 4.4 km, soit 5 minutes de trajet en voiture dans une ville normale, 10 minutes chez nous…





… Enfin en principe, car à 19h15, nous avions parcouru très exactement... 1.9 km !!!

Vu la criticité de la situation, nous avons voté pour continuer le trajet à pied (2.5 km restant à faire). 
  • Petit apparté: Pour qui connait les dakarois véhiculés, il y a un point qui nous caractérise : on ne marche jamais ! Je veux dire vraiment jamais : dès qu’une distance est supérieure à 150 m, on prend la voiture (c’est triste à dire mais c’est la réalité). Et là, pourtant on voyait plein de dakarois qui avaient choisi de faire comme nous (comme quoi, lorsqu’on est motivé hein).

Après un trajet effectué en 30 minutes (mon record sur la distance) et les checks de sécurité (plutôt rapide je dois dire), nous étions dans la place (à 07h55 finally !) et prêtes à danser toute la nuit (enfin jusqu’à 22h30).









Chapitre 2 : Le concert
Le concert a démarré avec 30 minutes de retard… Ce qui dans le référentiel dakarois, équivaut à au moins 1h30 d’avance (demandez à ceux qui sont allés au concert de Daara J. quelques jours plus tôt, programmé à 20h, démarré à 23h30 ! Mais il parait que c’était un super concert).

Démarrage du concert en fanfare avec "Ta Fête" et… coupure d’électricité dans la foulée (au bout d’une minute) !!! Le cauchemar.
Et c’est là (en attendant le retour de l’électricité) que je te propose de faire la connaissance de deux nouveaux personnages de mon histoire : Super Naze et Super Mario.

Super Naze, avec déjà un bon coup dans le nez (à 20h30) et sûrement énervé par la coupure, n’a pas supporté qu’une dame demande (assez rudement je reconnais) aux gens derrière elle d’arrêter de pousser.  
Personne n’a jamais vraiment compris pourquoi Super Naze – pourtant placé 2 ou 3 rangs devant la dame – s’est senti personnellement visé par la remarque. Toujours est-il qu’il a fait tout le chemin en arrière (en prenant bien soin de bousculer tout le monde au passage), pour demander à la dame d’arrêter de demander aux gens d’arrêter de pousser. Sinon ? "Sinon je te fais ta fête toi" (ah ah, ta fête, bien trouvé Super Naze). 

Puis il s’est mis à menacer une jeune fille qui lui demandait de se calmer et finalement, toutes les femmes autour de lui (il n’a interpelé aucun homme bizarrement).
Il a quand même fini par se calmer avec l'arrivée de Super Mario (1.95 m, 90 kg à la louche) "Gars, tu vas te calmer maintenant"
Super Naze : "Mais elles me cherchent"
Super Mario : "Personne te cherche. Tu vas te calmer et retourner avec tes amis. Tout de suite"
Super Naze : ""






[1] L’évènement pour ceux qui ne sont pas anglophiles (we never know)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut Ami Lecteur
Tu as aimé cet article... Pourquoi ne pas me laisser un message pour m'en faire part ? :-)