vendredi 2 janvier 2015

Nouvelle année, Nouvelles résolutions


Et voilà ! Une année qui se termine, une nouvelle qui démarre. L’occasion de se dire (comme chaque année) que de nouvelles perspectives s’ouvrent à nous et que nous allons enfin réaliser tous les projets que nous n’avons pas eu l’occasion de réaliser jusque là (sensation renforcée par les vœux des personnes (toujours les mêmes) qui te garantissent (chaque année) que cette année sera ton année, ta situation va changer et tu vas avoir ce dont tu rêves depuis 10 ans, elles le savent, elles le sentent…). Huuuuummmm.


Bref, comme chaque année, vous prenez des résolutions (qui, si vous remarquez bien, sont souvent les mêmes d’une année à l’autre), que vous ne tenez jamais (raison pour laquelle elles ne varient pas d’une année à l’autre surement)…


Et, l’Homme faisant quelques fois preuve d’un manque d’imagination profond, on retrouve souvent les mêmes résolutions d'une personne à l’autre





On a ainsi les résolutions pour une vie personnelle plus saine (liste non exhaustive)…
1.     Se mettre au sport sérieusement : vous avez renouvelé votre équipement sportif pour vous motiver et vous avez payé 6 mois d’avance pour votre abonnement de gym (il y avait une remise de 5% sur le pack)… où vous n’irez que 3 fois (2 fois la 1ère semaine de janvier, 1 fois la 2nde) car après vous n’aurez plus le temps, trop de travail (trop la flemme ?) et de toute façon vous courez déjà dans tous les sens (ça doit bien valoir pour le sport non ça ?)
2.   Perdre du poids : cette résolution a failli s’appeler « manger plus sainement » mais ce concept nous étant complètement inconnu au Sénégal (entre le thiebou dien[1] bien gras (principal remède permettant au sénégalais de survivre aux vicissitudes de la vie) et le poulet – frites – salade (avec une sauce pleine d'huile), "objectif repas" de tous les sénégalais, ce qui explique les fréquentes pénuries de poulet sur le marché (surtout en période de fêtes)), j’ai choisi la perte de poids… qui ne marche d’ailleurs pas mieux (rapport au thiebou dien et au poulet – frites – salade plus haut)
3.    Arrêter de procrastiner : Allez, ce n’est pas cette année que vous allez y arriver… d’ailleurs vous n’avez pas encore démarré la mise en œuvre de vos résolutions.

… et on a les résolutions professionnelles (pour les freelances… liste toujours non exhaustive)
4.    Ne plus travailler après 23 heures : celle là vous la prenez régulièrement, à chaque fois que vous êtes sur les rotules en fait, c'est-à-dire tous les mois. Elle dure généralement 2 jours, puis vous vous y remettez allègrement, parce que vous êtes freelance et que pour vous, le temps, c’est (véritablement) de l’argent. Alors vous dormez quand vous le pouvez…
5.   Réduire votre consommation de caféine : résolution qui aurait dû se trouver dans la catégorie précédente (vie plus saine), mais que je mets ici vu qu’elle est intimement liée au point précédent (et suivant) ! C’est simple, le café est devenu votre meilleur ami pour traverser la journée… et tenir une partie de la nuit !
6.    Rédiger vos rapports au fil de l’eau et au plus tard à J+1 : vous avez essayé mais entre les prestations pour vos clients et le développement de votre réseau professionnel, il ne vous reste plus que les soirées (après 23 heures) pour le faire. Pas grave de toute façon, tant que vous avez du café, tout va bien…

J’avoue que mes résolutions étaient quand même un peu plus "particulières et décalées" que la liste plus haut, mais elles étaient tout aussi intenables. Alors pour cette année, j’ai pris une seule résolution : celle de ne pas en prendre.


J’ai donc décidé de fonctionner au feeling, de voir le bon côté des choses et de profiter du moment présent. Et vous savez quoi ? Ca marche !!! Même si ça ressemble fort à une résolution.

Et c’est peut être ça le secret pour tenir ses résolutions : se faire plaisir !

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2015 ?

Je vous souhaite bien sûr une année pleine de succès dans la réalisation de vos projets, mais je vous souhaite surtout une année riche en événements heureux et que vous soyez en mesure de les apprécier à leur juste valeur.






[1] Riz au poisson, plat national sénégalais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut Ami Lecteur
Tu as aimé cet article... Pourquoi ne pas me laisser un message pour m'en faire part ? :-)