mardi 12 janvier 2016

10 Pensées Positives pour te rebooster en 2016

Coucou AL,

J'ai un bon pressentiment pour 2016 : je sens que cette année sera une année d’accomplissement pour moi et j’ai envie qu’il en soit de même pour toi.

Je partage donc avec toi quelques pensées qui, je crois, devraient t’aider et te motiver à réaliser "l’impossible" (qui n’existe pas). Ce sera mon cadeau pour te remercier de me lire et pour te souhaiter (encore) une superbe année 2016

On ne s’en rend pas compte mais les pensées sont puissantes, et les pensées négatives peuvent nous empêcher d'atteindre vos objectifs. La bonne nouvelle, c’est que les pensées positives peuvent être tout aussi puissantes et nous aider à surmonter les obstacles sans même y penser.

Alors voici 10 pensées positives (PP) pour attaquer 2016, oser de nouveaux challenges et réussir tout ce que tu entreprends (à utiliser sans modération). Et tu sais quoi ? Ça marche !

1.       PP#1 - Je sais ce que je veux
La clé est de connaitre ton objectif final et de visualiser le but que tu t’es fixé. Parce que soyons sérieux, si tu ne sais pas où tu veux aller précisément, je ne dis pas que tu n’arriveras pas (par hasard) à bon port , mais tu auras quand même un peu de mal.

Donc on arrête avec les "je ne sais pas ce que je veux mais au moins je sais ce que je ne veux pas" (ah ouais, et ça t’avance à quoi maintenant ?) et on définit clairement son objectif.

2.       PP#2 - Je peux réaliser tout ce que je veux
C’est une phrase simple mais qui devrait te rappeler que tu es capable de réaliser tout ce que tu as clairement défini dans ton esprit (avec une bonne dose d’organisation quand même… mais ça nous en parlerons une autre fois).

Et si tu penses qu’il te manque telle ou telle compétence, rappelle-toi que tu peux apprendre tout ce que tu as besoin d’apprendre et maîtriser tout ce qui a besoin de l’être (le miracle de la pratique régulière qui te fais exceller dans n’importe quoi !)

3.       PP#3 - Voilà pourquoi je peux le faire
Sérieusement, au lieu de chercher des raisons pour lesquelles tu pourrais ne pas atteindre ton objectif, cherche les raisons pour lesquelles justement tu pourrais réussir.

Une astuce : tu sais quelques fois, tu es dans un état d’esprit euphorique et tu as l’impression que tu pourrais déplacer les montagnes, tout est clair dans ta tête, etc. Eh bien pourquoi ne pas profiter de cet "état de grâce" pour noter toutes les raisons qui te font penser que tu peux y arriver ?

Et la prochaine fois que ton cerveau te dit "ouais bon, mon gars de toute façon tu n’arriveras jamais à rien", tu n’auras qu’à sortir ton carnet des bonnes vibes (oui oui, c’est sur un carnet que tu as noté tes bonnes vibes, pas sur une feuille volante) pour lui prouver qu’il a tort. Eh bim !!! A force, il finira par comprendre que tu es décidé et il changera lui-même de camp (yeeeeaaah, tu viens de rejoindre le camp des winners !!!)

4.       PP#4 - Le bon moment, c’est maintenant
Si tu es comme la plupart des gens, tu utilises souvent les phrases "un jour" et "le bon moment" pour décrire tes objectifs et désirs. Et à force d’attendre le "bon moment", tu ne bouges pas de là où tu es. Il ne tient qu’à toi de faire d’aujourd’hui ce « un jour ». Le bon moment c'est maintenant, alors saisis-le et bouge !

5.       PP#5 - Il n’est jamais trop tard
Peu importe l’âge que tu as et le nombre d’occasions que tu as ratées dans ta vie, il n’est jamais trop tard pour prendre la bonne décision et prendre un nouveau départ… Tu ne me crois pas ? Regarde cette liste (tu cliques sur liste) et on en reparle (ce sont les personnes qui ont connu le succès après 40, voire 50 ou 60 ans).

6.      PP#6 - Il y aura toujours des défis à relever
Eh non, désolée de te spoiler mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Pour personne ! Quoique tu fasses dans la vie, tu devras toujours relever des défis et surmonter les obstacles pour avancer. Toujours !

Donc ne te laisse pas distraire par l’apparente facilité avec laquelle certaines personnes semblent traverser la vie et ne laisse pas une difficulté passagère te détourner de ta voie.


7.       PP#7 - Il n’y a pas de plan parfait
Il y a un ou deux écueils qui sont venus se glisser dans ton programme et cela te sape le moral ?
Attention nouveau spoiler !!! Tu devras accepter de vivre avec car il y en aura toujours. Quel que soit le plan et quel que soit ton niveau de préparation, il y a 9 chances sur 10 que quelque chose ne tourne pas comme prévu (ce qu’on appelle la « loi de l’emmerdement maximal » tu te rappelles ?) et il y a fort à parier que tu en verras d’autres à mesure que tu avances. 


Donc tu trouves un plan B (C, D, E, etc.) si tu peux et tu continues d'avancer

8.       PP#8 - Tout le monde commence quelque part
Généralement par le bas. Eh oui, personne ne nait avec le succès. Tu me diras, il y en a qui naisse avec une cuillère en or dans la bouche et ça doit quand même pas mal aider à réussir. Mais quand tu regardes tous les "successful people" (Job, Gates, Zuckerberg, Dangote…) tu te rends compte qu’ils ont tous commencé "au bas de l’échelle" … comme toi (bon c'est relatif mais au vu de la santé financière des « very wealthy people », on peut considérer la nôtre de situation comme effectivement le bas de l’échelle) !
Je te l’ai dit, tu peux devenir ce que tu veux !

9.       PP#9 - L'échec est temporaire
Si tu échoues, dis-toi qu’au moins tu es en bonne compagnie vu que la plupart des grands succès se sont réalisés après plusieurs cycles d’échec. Sérieusement, j’ai lu ce matin un article qui disait que l’échec est un diplôme (c’est quand même profond comme philosophie, tu ne crois pas ?) car chaque fois que l’on échoue, on apprend de nos erreurs, ce qui nous rend plus fort et nous permet de repartir sur de nouvelles bases.

Mon modèle !
La preuve, tous les grands de ce monde (ceux qui ont eu un réel impact sur le cours de la vie de l’humanité entière… oui je mets Jordan dedans... Weu !) ont connu des échecs – quelques fois cuisants – avant d’arriver là où ils voulaient. Cette liste (tu recliques sur liste) de personnalités connues (il y en a 48 !!!) qui ont connu un succès retentissant après s’être relevé de plusieurs échecs devrait te remotiver.



10.   PP#10 - Je suis l’artisan de mon destin
Toi seul peux décider de qui tu veux devenir et ce que tu souhaites réaliser. Et tu n’as besoin de la permission de personne pour cela. Les gens essaieront de te décourager (ça ne marchera pas, c’est trop dur, tu devrais essayer ça, ça te ressemble plus, etc.) mais dis-toi que tous les conseils et avis que tu reçois sont le fruit des peurs et de la vision (étriquée ?) de ton entourage et non celui de ta propre réflexion et de tes envie.
Si les gens pensent que tu es fou de te lancer dans tel ou tel projet, laisse les penser et concentre toi sur ce que toi, tu penses. Fais confiance à tes rêves et tu les atteindras (toujours avec un peu (beaucoup) d'organisation cela dit).

11.   Bonus PP#11: Et même si ça ne marche pas aujourd’hui, ça me fera toujours une belle aventure à vivre et des anecdotes à raconter plus tard à mes enfants.

-------------------------

Il est scientifiquement prouvé que le fait de cultiver des pensées positives peut considérablement améliorer l'humeur, les sentiments et les performances.


A condition bien sûr que tu aies pris soin d’éliminer ses pensées négatives (tu sais les histoires que tu te fais dans ta tête le matin sous la douche contre quelqu’un qui n’est pas là "Laaahila ! Hey s’il m’avait dit ça ou ça, mmmhhh…") -




Donc, en principe, si tu utilises (une ou plusieurs) ces pensées comme mantra et que tu y crois, elles devraient t’aider à te motiver pour sortir de ta torpeur (au cas où tu te serais laissé aller) et recommencer à y croire (tu me diras).

Quant au reste, il ne dépend que de toi !
Make it happen !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut Ami Lecteur
Tu as aimé cet article... Pourquoi ne pas me laisser un message pour m'en faire part ? :-)