lundi 24 août 2015

Réussir son entretien d'embauche : quelques astuces !

Pour clôturer en beauté notre dossier (j'adore ce mot, ça fait super sérieux !) sur les entretiens d'embauche, je te propose une "petite" infographie sur les Do's/Don'ts pour bien réussir ton entrevue, si jamais tu en as une...


En principe, avec ça, tu peux déjà te préparer à "gâter le coin[1]" comme disent mes parents ivoiriens. Et si tu veux des éléments plus détaillés, il y a toujours notre ami "Google" ;-)




[1] Assurer grave

2 commentaires:

  1. L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE COTE EMPLOYEUR
    Dans le parcours de recrutement, l’entretien d’embauche est l’étape décisive qui permet à l’employeur de mieux cerner à qui il a à faire : connaître vos compétences et la manière dont vous les avez mis en pratique, se faire une première impression de votre personnalité, évaluer vos aptitudes à vous adapter à l’entreprise…
    Bref, tout ce qui ne figurait pas forcément dans votre CV va être pris en compte.
    QUE RECHERCHENT LES ENTREPRISE ?
    Pour une entreprise, trouver la personne qui convient ne signifie pas simplement recruter quelqu’un sur un simple intitulé : « secrétaire » « conducteur des travaux », « vendeur », « ingénieur »… Un employeur recherche avant tout des savoir-faire, une personnalité qui saura s’adapter à certaines conditions et à un certain cadre de travail.
    LES CARACTERISTIQUES DU POSTE
    Chaque poste a des caractéristiques bien précises, qui dépendent de l’activité de l’entreprise de sa taille, de son organisation interne et de sa clientèle.
    Dans les annonces, les employeurs donnent des indications sur les diplômes, les qualifications recherchées et parfois sur l’expérience requise dans la même branche ou au même poste.
    Mettez –vous un instant à la place de l’employeur. Son objectif est que son nouveau salarié prenne ses marques le plus rapidement possibles, qu’il s’adapte au poste, dans ses aspects les plus complexes ou techniques. Il communique en toute clarté sur ses choix pour que, du côté du candidat, il n’y ait pas d’ambiguïtés, sur le contenu du poste.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces éclaircissements Ibrahima. C'est le genre d'informations qu'on devrait plus souvent diffuser je pense, pour que chacun soit mieux préparé à ce qui l'attend.

    En tout cas, merci encore !

    RépondreSupprimer

Salut Ami Lecteur
Tu as aimé cet article... Pourquoi ne pas me laisser un message pour m'en faire part ? :-)