samedi 19 janvier 2019

I am baaack !!! Et quelques infos sur ce que j'ai fait depuis...


Hello AL, 


Comme tu l'auras compris au titre de ce post, je suis de retoooouuur dans l'univers blogging !!! Et pour de bon cette fois-ci (enfin j'espère), après 2 ans d'inactivité (woooow, le temps file. J'ai l'impression que mon dernier post date juste de quelques mois).

Pourquoi ai-je disparu des radars aussi longtemps, demandes-tu ?

Eh bien, si tu me suis un peu sur les réseaux sociaux, tu as dû remarquer que je me suis lancée dans une nouvelle aventure entrepreneuriale il y a un peu plus d’un an.
J’ai lancé YSA HUB, une plateforme qui prépare les jeunes diplômés au monde du travail et qui les met en relation avec les PME à la recherche de talents, sur la base de l’adéquation entre les attentes de l’employeur et les réelles compétences de l’employé. Et je te garantis que c’est tout un programme !

Et 1 an avant ça, j’ai repris le chemin de l’école, pour faire un Executive MBA (E4Impact). 










Mais sérieusement nak, jangu mak métina [1]!!!!!!!! Du coup suis super contente – et super fière parce que ce n’était pas gagné – d’avoir complété le programme (qui m’a d’ailleurs mis sur les rails pour lancer YSA HUB. Comme quoi tout se tient).

Bref, tout ça pour dire qu’avec un programme aussi chargé, j’ai malheureusement dû lever le pied sur d’autres activités ; et mes « discussions » avec toi en ont fait les frais. Mais cette fois c’est promis, je ne « disparaitrai » pas à nouveau dans la nature.

Bon tu te doutes bien qu'ayant attrapé le virus du "Je veux changer le monde", ce n'était qu'une question de temps avant que je ne me lance dans une nouvelle aventure. Sauf que cette fois-ci, je ne t'oublierai pas, et tu devrais pouvoir en faire partie (🤫🤐je n'en dirai pas plus pour le moment... Hi hi, oui je sais c'est rageant. Mais tu devras patienter que ça soit "mûr").

Là tu te dis sûrement que je suis une de ces entrepreneurs hyperactifs qui se lancent dans 10 000 projets à la fois... Et tu as peut-être raison. 
Mais la vérité c'est que si je me lance (encore) dans un nouveau défi, c'est tout simplement parce que j'ai le sentiment que c'est le bon moment pour moi, parce que :
  • J’ai de l’expérience : autrefois, avoir de l'expérience signifiait quelque chose. Mais aujourd'hui... Eh bien c'est encore le cas ! Même si nous sommes à une ère où on peut se faire connaître juste en étant … connu (merci les Kardashian). Donc si tu as de l'expérience dans un domaine, peu importe lequel, soit sûr qu’il y a des personnes qui peuvent en bénéficier. Dans le monde entier ! Parce que ton auditoire est partout aujourd'hui (grâce à Internet), ton expérience unique peut trouver un public aux quatre coins du globe.
  • Il n’est jamais trop tard pour commencer quelque chose de nouveau : souvent, c’est le sentiment que quelque chose est trop grand, effrayant ou difficile qui nous empêche de passer à l'action. Bien sûr, je comprends qu’on ne puisse pas changer sa vie comme ça d’un claquement de doigts. Il y a des limites réelles dans la vie de la plupart des gens. Mais si vraiment tu veux changer quelque chose dans ta vie, tu peux faire ce que tu peux avec ce que tu as, là où tu es maintenant. Fais des petits pas ! C'est très important. Demande toi quelle action tu peux faire aujourd’hui, qui pourrait te rapprocher de ton objectif ? À partir de ce petit changement et de ce succès, tu gagneras en confiance pour apporter d’autres changements plus nombreux et – au fur et à mesure – plus importants.
  • Surtout qu'on peut toujours apprendre : Beaucoup de gens craignent de ne pas être qualifiés pour un changement de carrière ou pour se lancer à leur propre compte. Déjà, à moins d'avoir un emploi très spécifique avec des qualifications spécifiques, il y a des chances que tes compétences soient transférables. Et même si ce que tu veux faire exige une compétence particulière qui te manque, tu peux apprendre.

Si tu as un ordinateur portable, un smartphone et un accès internet (et si tu me lis, c’est que c’est le cas), tu sais que tu n'es qu'à quelques clics de nouvelles compétences : aujourd’hui on trouve tout en ligne - des cours, des podcasts gratuits, des livres électroniques, des communautés en ligne… - qui permettent de se qualifier et d’être prêt à affronter à peu près tout ce dont on peut rêver.

  • Et je ne veux pas vivre dans le regret : quand je serai plus vieille, je ne veux pas me dire "si seulement j'avais osé" ou "j'aurais tellement aimé l'avoir fait". Je sais qu'il peut être effrayant de plonger dans l'inconnu. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'aller vers une nouvelle destination si c'est vraiment ce que l'on veut. Ne laisse donc pas la peut t'empêcher de "vivre ta (vraie) vie", ne cherche pas d'excuse pour ne pas faire quelque chose, et le regretter plus tard. S'il y a quelque chose que tu veux vraiment faire, "Just Do It !" comme dirait Nike. 

Voilà ! Le message que je voulais te passer aujourd’hui, c’est que la vie est trop courte pour la passer à être malheureux dans un travail qui ne nous correspond pas ou pour renoncer à ses rêves. Les opportunités sont là et n’attendent qu'à être saisies. 

Donc lance toi, demande toi quel est ce petit pas que tu peux faire aujourd’hui, pour avancer vers ton rêve, parce qu'après tout 

    

“Always remember, you have within you the strength, the patience, and the passion to reach for the stars to change the world.”

Harriet Tubman



[1] Le retour à l’école est duuuur pour un adulte



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut Ami Lecteur
Tu as aimé cet article... Pourquoi ne pas me laisser un message pour m'en faire part ? :-)